Promenades archéologiques Archéologie préventive Archéologie programmée   Contact  
         
   
   
   
 
 
             
  Le parcours scientifique et professionnel, la formation pratique de l'équipe d'IKER Archéologie révèlent une spécialisation dans le domaine de l'archéologie des mines, des carrières, de la métallurgie et plus largement une vocation de cette société pour l'étude des vestiges archéologiques liés à l'exploitation des ressources naturelles et à l'artisanat.
 
     

IKER Archéologie met ses connaissances spécifiques au profit de l'archéologie préventive, sur l'ensemble du territoire français.

Archéologie préventive

IKER Archéologie sarl est agréée pour l'exécution de fouilles d'archéologie préventive portant sur les vestiges liés à l'exploitation et à la transformation des ressources naturelles pour les périodes chronologiques suivantes : Protohistoire, Antiquité, Moyen-Age, Epoques moderne et contemporaine (Arrêté du 28 novembre 2006 portant agrément en qualité d'opérateur d'archéologie préventive).

 
 
       
     
 
     

De manière très concrète, les compétences techniques de l'équipe d'IKER Archéologie se traduisent par une faculté de réalisation en matière de :

 
 
 
   

Fouille, aérienne et souterraine

Topographie de surface et souterraine tridimensionnelle

Relevés archéologiques

Etudes de mobiliers archéologiques

Etudes documentaires et archivistiques

Mise en sécurité des chantiers de fouille souterrains

Logistique de chantier

Valorisation et diffusion des données scientifiques

     
       
Accueil Promenades archéologiques Archéologie préventive Archéologie programmée Contact